Plateforme d'information des projets de restructuration de l'état civil

Qui sommes-nous ?

Fondée en 2001 à l’initiative du Ministère français de l’Intérieur, CIVI.POL Conseil est une société de conseil et de service spécialisée dans la réalisation et la conduite de projets d’assistance technique et de coopération dans les domaines des affaires intérieures et du renforcement institutionnel.
CIVI.POL Conseil propose ses compétences dans le cadre des missions d’assistance technique financées par la Commission Européenne, la Banque Mondiale ou les Nations Unies au bénéfice de pays tiers. Dans ce domaine, CIVI.POL Conseil dispose d’une expérience conséquente dans la mobilisation et le management d’experts et a démontré son expertise technique en matière de développement et de modernisation des services, dans l’appui institutionnel à différents ministères ou institutions dans les pays du Sud, dans le renforcement des capacités des administrations déconcentrées, d’observation des flux de transport, de développement local et régional, de formations spécifiques, etc.
Dans le cadre de ses activités, CIVI.POL Conseil est très régulièrement intervenu sur des projets de réforme de l’état civil. Cette activité s’est notamment traduite par la constitution au fil des années d’un vivier d’experts spécialisés et renommés capables de travailler aussi bien sur des problématiques de cartographie que des processus de réformes institutionnelles au sens large, dans ce domaine.


Caritas Congo est une Association Sans But Lucratif (ASBL), créée en 1960 par l’Eglise Catholique en RDC, et membre du réseau Caritas Internationalis (confédération internationale d'organisations catholiques à but caritatif, composé de 198 pays et territoires). Elle jouit d’une personnalité civile qui lui est accordée par l’Ordonnance loi n°108 du 04/12/1964.

Caritas dispose d’un réseau constitué de 47 Caritas diocésaines, de 1 500 bureaux paroissiaux de Caritas-Développement et de 10 000 communautés de base, gérés depuis son siège social à Kinshasa, ce qui lui permet d’être reconnue pour ses capacités à faire parvenir les messages du développement sur l’ensemble du territoire national.

Le développement de la personne humaine en RDC est au centre de la mission de Caritas. 

 


Éditeur français, leader du logiciel d’état civil, Digitech – société fondée en 1992 – est sollicitée depuis une dizaine d’année par de grands intégrateurs afin que son expertise reconnue et ses solutions métier éprouvées bénéficient au marché international. Digitech intervient ainsi très régulièrement auprès d’eux en tant que sous-traitant. Pour répondre à cette demande, elle édite depuis 2015 une suite logicielle complètement dédiée au marché mondial des progiciels labellisés “Civil Registry and Vital Statistics” : la gamme EveLin (gestion des actes, recensement, cartographie...).

A son savoir-faire s’ajoute une véritable compétence dans l’accompagnement du cycle de vie de ses produits. Elle sait par conséquent faire évoluer les solutions proposées en se basant sur l’écoute des besoins de ses clients et de ses partenaires, la maîtrise des plus récentes technologies et les évolutions réglementaires des pays utilisateurs.

 


IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager ou voter), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec 13.000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

 


Transtec est un cabinet belge de conseil en développement international certifié et actif depuis plus de 35 ans dans la mise en œuvre de projets et programmes financés par l’Aide Publique au Développement (APD).

Transtec fournit un panel complet de services techniques et de conseils sur des projets et programmes financés par les Nations Unies, l’Union Européenne, la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, les Agences Bilatérales, y compris le Département britannique pour le Développement International (DfiD), la Coopération Technique belge (CTB), l’Agence française de Développement (AFD), les Affaires Mondiales Canada, l’Agence danoise de Développement International (DANIDA), la Coopération suédoise pour le Développement International (ASDI), la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), l’Agence d’Aide et de Développement du Gouvernement luxembourgeois, le Millennium Challenge Corporation (MCA), et bien d’autres.

 


L’UNFPA est l’agence directrice des Nations Unies en charge des questions de santé sexuelle et reproductive. Notre mission est de créer un monde dans lequel chaque grossesse est désirée et chaque accouchement sans danger. Un monde dans lequel chaque jeune réalise pleinement son potentiel.

La dénomination officielle de l’UNFPA est le « Fonds des Nations unies pour la population ». L'organisation a été fondée en 1969, année au cours de laquelle l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré que « les parents ont le droit exclusif de déterminer librement et en toute responsabilité le nombre et l’échelonnement des naissances ».